L'orge, l'amie insoupçonnée de votre santé

Histoire de l'orge

L'orge, le grain millénaire, est originaire de Mésopotamie, 10 000 ans avant Jésus-Christ. Il est utilisé pour faire de la bouillie et des crêpes. Il y a 3000 ans, les Berbères le torréfient et le broient pour en faire Bsissa à boire ou à manger.

Orge, perte de poids et digestion

De par sa teneur en fibres solubles et en protéines, l'orge est un excellent allié pour garder la ligne. Ce grain est beaucoup moins calorique que l'avoine. Si vous voulez garder un œil sur votre poids, l'orge vous servira bien.
Pensez à l'intégrer dans votre menu du jour, comme par exemple en choisissant du pain à base d'orge.
L'orge favorise une bonne digestion des aliments, grâce à la fibre qui assure le bon fonctionnement du côlon et "nettoie" l'estomac, ce qui permet à l'organisme d'éliminer toutes les toxines nocives. Ce grain a également un bon effet sur la flore intestinale. Associée au fenouil et à l’anis dans la composition de la Bsissa, elle permet de stimuler et de réguler le transit intestinal.

Orge, santé et diabète

  • L'orge est le meilleur allié des diabétiques. Il apporte des fibres, des vitamines B, du sélénium, du phosphore, du fer, du zinc, du cuivre, du calcium et du magnésium. Il contient huit acides aminés essentiels et a un effet favorable sur la glycémie. C'est un très bon complément alimentaire de par sa richesse en micronutriments et enzymes, notamment en vitamine B9 et en antioxydants.
  • L'orge est riche en glucides complexes, ou sucres dits lents, naturellement présents dans les céréales. L'orge donne une sensation de satiété et aide à la durée. Les musulmans de Tunisie consomment de grandes quantités de Bsissa Orge pour une journée de jeûne.
  • Ce grain riche en fibres est idéal pour lutter contre le mauvais cholestérol, contrôler le poids et prévenir les calculs biliaires. Il aide également à réguler le taux de cholestérol dans le sang et aide à lutter contre l'apparition de maladies cardiovasculaires.
  • L'orge contribue également à la santé du système immunitaire : elle assure son renforcement et participe à la formation des globules rouges. Ce grain est également excellent pour les os car il contient du magnésium et du calcium. Consommer de l'orge permet également de lutter contre l'excès de sel dans le sang et de soulager les œdèmes.
  • Ce grain est super hydratant. Il favorise l'élasticité de la peau et la protège des radicaux libres. Infusé après torréfaction, il peut être utilisé à la place du café.
  • Enfin, si vous souhaitez bénéficier de tous les bienfaits de l'orge tout en évitant les méfaits de l'alcool (bière), vous pouvez vous faire plaisir en buvant Bsissa Barley. Cette concoction torréfiée et épicée étanchera votre soif et nourrira votre corps.
Coin Bio promo
Coin Bio promo
Coin Bio promo