0

Ojja Tunisienne

L’ojja tunisienne est un plat de Merguez et d’œufs, lié par une savoureuse sauce tomate. Rapide et facile à réaliser, l’ojja tunisienne est une recette expresse parfaite pour les débutants en cuisine. Il est possible de l’accompagner de semoule ou de pâtes pour un repas équilibré. Mais traditionnellement, elle se déguste avec du pain. Essayez-la, vous allez à coup sûr régaler les papilles des petits comme des plus grands.

INGRÉDIENTS :

2 PERS.

  • 3 Merguez
  • 3 Œuf(s)
  • Persil hâché
    2 c. à soupe
  • Pincée de Sel

PRÉPARATION :

Commencez par faire chauffer l’huile d’olive dans une poêle à feu vif et déposez les merguez. Faites-les dorer de chaque côté pendant environ 6 minutes. Ajoutez la coriandre et le cumin puis poursuivez la cuisson pendant 2 minutes en mélangeant bien.

Baissez sur feu moyen puis incorporez le sauce de tomate et la harissa aux Merguez. Salez et poivrez selon votre goût, puis laissez cuire pendant 2 à 3 min en remuant bien.

Pour terminer, ajoutez les œufs entiers à la préparation, puis laissez cuire encore 3 à 4 min. Prenez soin de remuer la sauce sans toucher aux œufs.

À la fin de la cuisson, rectifiez l’assaisonnement en sel et en poivre si besoin. Vous pouvez parsemer votre Ojja de persil frais haché avant de la servir.

 

 

Coin Bio au service de votre bien-être!

 

Autres articles recommandés